• L'Anthologie des Ombres par le Dr. L. Kingsbourg n'est pas un reccueil romanesque, ni même un livre de SF. Il s'agit tout simplement d'une BD style manga, plus précisement ce qu'on apellera "Dark Shojo". Toutes les images présentes sur ce blog sont de Dadou, la dessinatrice de ce manga, et je suis moi même Alyciane, scénariste de cette série qui, je l'espère, sera longue et fructueuse.

    Anthologie des Ombres se veut avant tout un essai amateur sur la bande dessiné du style japonais, et nous allons mettre ici quelques croquis et evolutions. Parfois, nous demanderons votre avis, et parfois nous vous preparerons des surprises pour s'amuser un peu!

    Le manga se présentera pour l'instant comme une série de plusieurs histoires courtes s'étendant sur environ 100 pages. Le trio mené par Lucien Kingsbourg doit mener l'enquête pour trouver des âmes repenties à donner en pature à Damon, le Redder. Rien de bien joyeux, mais ce sont pourtant eux les héros! Une histoire courte portant sur Gabrielle est aussi existante et va bientôt être fini et même imprimé en Novembre!


    3 commentaires
  • L’Anthologie des Ombres<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Par le Docteur L. Kingsbourg<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    CHAPITRE I : CŒUR DELICIEUX

    <o:p> </o:p>

    Dans un monde ouvert à toutes possibilités, les personnes vivent et valsent aux côtés de nombreuses choses étranges. Le docteur Lucien Kingsbourg, noble personnage à l’intelligence redoutable, s’est plu à essayer de comprendre véritablement les mystères qui l’entourent. Son savoir, il le rédigea dans un livre étrange. Un livre parlant de sa vie, de leurs vies… Ces sentiments qui virevoltent et se courbent en d’effroyables étreintes, ces pleurs et ces rires sous la lumière maternelle de la lune, tout cela, il l’observa d’un intraitable regard. Ce n’est pas un simple livre, c’est celui de la vérité.

    C’est pourtant avec son sourire d’ange qu’il raconte ces épisodes. Triste, horrible, heureuse, chaque histoire n’est pas une simple anecdote. Intemporelles, elles sont une véritable réflexion sur nos propres sentiments. Mais pourquoi cette étreinte à notre cœur ? Pourquoi ce malaise, ce goût amer dans notre bouche ? Et ce frisson qui parcourt notre dos ?

    Lucien possède de biens étranges amis. Une petite fille immortelle et un « redder » absorbant les âmes ! Surtout que ce dernier doit insatiablement et régulièrement se nourrir. Monsieur a le palais difficile, l’âme à dévorer doit être pure ou repentie... Donc difficile à trouver ! Mais sans autres hésitations, notre petit groupe voyage de ville en ville à la recherche de cette denrée rare, les amenant à être confrontés à diverses créatures. A la plus grande joie de notre docteur, d’ailleurs. En ce premier chapitre, c’est une histoire bien sombre qui se présente à eux. Depuis quand les princes disparus depuis seize années réapparaissent, frais et dispo comme réveillés d’un long sommeil ? Depuis quand une princesse fait des avances à un simple hôte ? Et depuis quand un baiser sur un crapaud le fait se transformer en beau jeune homme, et riche avec ça ?!  Tiens, ça rappelle quelque chose…

    Car toute histoire à sa part de vérité, pénétrez cet univers… En voulez-vous la clef ? Faites bien attention, je vous murmure ce mot de passe. Il suffira de le souffler au portier. C’est « dévorer ». Pourquoi « dévorer » ? Mais allons, cela veut dire tellement de chose ! « Dévoré d’orgueil », « dévoré de passion »,  « dévoré d’amour », « dévoré d’ambition »... Ou tout simplement, « dévorer »… Voulez-vous, vous aussi, goûter à ce « Cœur Délicieux » ? Je vous en prie, allez-y, et n’ayez plus peur. C’est juste la simple vérité qui vous attend.

     


    votre commentaire
  • "Histoire Comme Chat" est une petite comptine d'une dizaine de pages. Gabrielle, ici malheureuse héroïne, connaît la douleur de l'eternelle enfance. Comment peut-elle trouver l'amour enfermé dans un corps si minuscule? A elle d'utiliser ses pouvoirs pour materialiser son rêve... pour mieux le perdre.

    Le texte est chantant, rime même très souvant, pour donner le rythme d'une petite musique enfantine. Le décors presque absent illustre le coeur vide de Gabrielle, profondement seule.


    votre commentaire